15 mai 2008

1ère expérience

Avant d'en arriver à commenter les premiers voyages que nous avons fait avec le camping-car, je me dois de relater un fâcheux incident survenu lors le prise en main du véhicule.
Me voilà donc chez le vendeur, dont le métier est garagiste (au demeurant fort aimable et compétent : http://www.lignymotors.be/) où je pris possession de mon "nouveau" joujou. Le retour vers la maison s'effectua dans l'extase et le bonheur... jusque devant chez moi, où j'accrochai légèrement un véhicule appartenant à un de mes voisins !
Un peu plus de 10 km et déjà un accident et une déclaration aux assurances, ça commence fort. Un rappel énergique sur le respect des mesures de la bête, L : 6m35, l : 2m10, H : 3m15, poids : 3,5 t.

Bon ! Qu'à cela ne tienne, durant le WE de Pâques, nous partons pour le Crotoy dans la Baie de la Somme et projetons de nous arrêter près d'un des deux caps Gris Nez ou Blanc Nez. Temps au départ : froid, vents et pluies. Nous roulons avec un fort vent debout. Bon apprentissage de conduite du camion. Nous faisons étape au Camping "Côte D'opale Le Blanc Nez", à Escalles, où nous passons une nuit fort agréable (note : 8/10). Le camp est bien équipé et la ville est à sa porte. Un peu plus loin et plus haut, se trouve une aire d'hébergement pour motorhomes.
La région est très vallonnée et faire du vélo demande de bonnes jambes.
C'est une première pour nous !! Le temps est froid et sec, peu de vent.
Formidable. Tout fonctionne parfaitement, surtout le chauffage !
Mon épouse et moi trouvons les lits très confortables.

De là, cap sur Le Crotoy et le terrain de camping Le Ridin (http://www.campingleridin.com/fra/menu.html) où nous passons deux nuits(note : 8,5/10). Temps : sec, froid, peu de vent, un jour de grand ciel bleu. Ce camping est a recommandé même s'il est situé à plus de 2 kilomètres du centre ville. Il y a deux aires de repos pour camping-car autour de cette ville. Nous avons passé la dernière nuit sur l'une d'entre-elles (la plus petite située juste à proximité de la baie et des plages). L'aire de services est bien accessible et opérationnelle (coût : 4 €/nuit).

La ville de Le Crotoy et ses environs valent le détour. La géographie incite à faire du vélo. L'embouchure de la Somme vous réserve des paysages d'une grande beauté.

Le retour chez nous s'est effectué sans problème.

Note générale : 8/10.

Veni vidi vici (dixit le même César).
A suivre...

Aucun commentaire: