08 novembre 2008

Les Bouches-du-Rhône























Ce fut un voyage d'une semaine, avec 3 lieux de résidence : les Saintes-Marie-de-la-Mer, Aix en Provence et Avignon.
A l'aller : départ début d'après-midi, une étape : arrêt le soir peu après Vienne, sur une aire d'autoroute. Temps : ensoleillé, nuit calme.
Arrivée le dimanche aux Saintes-Maries et installation pour deux nuits au Camping La Brise situé à 1500 m du centre ville. L'état du sol dans ce camp est déplorable, un vrai champs de mines, pas facile de mettre le camion de niveau dans ces conditions ! Temps : ensoleillé. Nous visitons la région en vélo. A recommander pour les amoureux des oiseaux. Attention aux moustiques !
Le temps se dégrade et nous partons pour Aix-en-Provence où nous allons loger 2 nuits au camping Chantecler (je le recommande, il est en tout point remarquable). Temps orageux, pluvieux, froid. Nous visitons la vieille ville accessible facilement par le bus. Elle vaut le détour.
Par un temps toujours aussi maussade, nous partons vers Avignon, en faisant un arrêt aux Baux-de-Provence uniquement pour visiter et nous restaurer. Temps froid et pluvieux.
Arrivée à Avignon fin d'après-midi et installation pour deux nuits au Camping Bagatelle (sanitaires sont perfectibles aux niveaux propreté et équipements), situé sur l'Ile de la Barthelasse juste en face du pont d'Avignon et du Palais des Papes.
Visite de ceux-ci le lendemain et restauration en soirée dans la vieille ville. Cette ville me plait par sa beauté (le Rhône la magnifie !) et son histoire. Temps: orageux, fortes pluies, plus doux.
Retour à la maison en une étape, temps sec.
Usage des autoroutes pour descendre et remonter. Vitesse de croisière : 100 km/h. Consommation moyenne : 11.5 l. Problème rencontré : néant.

Aucun commentaire: