21 juillet 2011

Le pays Welche

Le samedi 16 juillet dernier, nous quittâmes Orbey en Alsace (Haut Rhin) et son camping municipal (Camping Lefébure), où nous avions séjourné durant une semaine.

la partie basse du camping
Je vous le recommande si vous aimez le calme, les marches vigoureuses, les beaux paysages de basses montagnes, les sentiers de crête panoramiques, les vallées boisées et verdoyantes, les villages fleuris et colorés. Le pays Welche est magnifique. Le camping  Lefébure est en outre, doté d'une excellente infrastructure en très bon état de fonctionnement et de propreté. On peut accéder au centre d'Orbey à pied en moins de 15 minutes, par un large sentier en lacets (un peu moins vite pour en revenir : ça grimpe !).
Pour les amateurs de bonne chair et de bons vins régionaux, Orbey ne manque pas de restaurants sympas*.

  • Carnet de bord : depuis son achat, l'équipement du véhicule s'est enrichi d'un panneau solaire et d'une caméra de recul avec écran couleurs. Le premier augmente considérablement l'autonomie en besoin énergétique et le second apporte un plus en matière de sécurité lors des manoeuvres de parking et, permet également un contrôle visuel direct du chargement (porte-vélos, remorque) en cours de route.

*Au coeur du bourg d'Orbey, l'Hôtel Restaurant Aux Bruyères vaut le détour pour son accueil et sa cuisine !!

Aucun commentaire: