15 mai 2008

3ème expérience

A force de se shooter, on devient accro !
Ce samedi 11 mai, veille de la Pentecôte, afin de laisser place nette et vide à notre fille cadette et ses copains/copines pour fêter son anniversaire, nous nous sommes lancés sur les chemins de traverse afin d'aller passer un Weekend à Zuydcoote*.
C'est pas loin, on y est vite arrivé en traversant cette région des flandres en France : beaucoup de similitudes avec notre Flandre à nous, les belges.
C'est un week-end fort prisé des français. Résultat, peu ou pas de place libre dans les terrains de camping. On a donc pris ce qu'on a trouvé, le Camping des Dunes (http://www.campingdesdunes.com/). Selon nous, à éviter car les sanitaires sont moyenageux et le camp manifestement manque de bras pour être correctement entretenu. Note : 5,5/10.
Bah, pour une nuit ! Durant laquelle d'ailleurs, on a essayé de voler nos vélos. Question de se souvenir pour ne plus y retourner. Nos voisins parisiens avaient même le sentiment que les camping-cars étaient mal appréciés dans ce camp. Il y aurait donc des castes dans le camping : les camping-caristes, les mobilhomistes, les tentistes et toutautristes ;-))

Un petit mot sur Zuydcoote. Un tout petit, car pas de bistro, pas de restaurant, un ou deux commerces : le Bled !
Par contre les plages sont superbes et beaucoup moins fréquentées que les belges.

Temps superbe. Le vélo se révèle une nouvelle fois LE moyen de transport idéal.
Retour impeccable le dimanche car très peu de circulation dans ce sens là (par contre, dans l'autre !!!)


Note générale : 7,5/10
Futurs projets : montagnes (Alpes ou Pyrénées), Toscane, Bretagne, Vendée, Auvergne ...
* certains d'entre-vous se souviennent sans doute de ce vieux film avec Jean-Paul Belmondo, Catherine Spaak, Pierre Mondy etc

Aucun commentaire: