14 mai 2008

On se lance à l'eau

Enfin, façon de parler !

C'est pas dans l'eau mais sur la route qu'on s'est lancé en mars de cette année, ma femme et moi, au volant d'un petit "camion".

Que je vous explique !

Depuis un paquet d'années, je regarde sans y toucher, les motorhomes comme on dit en Belgique. Tiens, je viens d'apprendre qu'en France, on dit camping-car, sous peine d'être assimilé à un extra-terrestre. Donc, j'en ai rêvé depuis la guerre de Troie, sans jamais réaliser quoique ce soit : trop cher ! trop grand ! trop, quoi.

Et puis, nous voilà au Salon des Vacances de Charleroi pour y collecter des infos pour aller passer nos vacances d'été en Croatie, en voiture ou en avion. Et là, coup de foudre pour un motorhome d'occasion de 5 ans d'âge, dans nos prix et un état impeccable, doté d'un coin douche-évier, d'une cuisine-salle à manger et de 6 couchettes dont quatre permanentes et 48.000 km au compteur.

Impossible de résister. Il me le fallait, comme il était. Le lendemain, je l'achetai !

Trois semaines plus tard, les vélos accrochés à l'arrière, nous partîmes dans la Baie de la Somme, à l'aventure. Le mot n'est pas faible car ni l'un, ni l'autre nous n'avions la moindre expérience de campeur.

Alea jacta est
(dixit César en franchissant le Rubicon le 12 janvier -49).

A suivre...

Aucun commentaire: