10 mai 2015

La Provence au printemps





Le 5 avril dernier, les chiens placés en pension, nous hissons la grande voile et mettons le cap vers la Provence, à la recherche de soleil et de grand bleu et de calme. Nous allons être bien servi.
En soirée, nous bivouaquons à Dijon (une nuit) au camping du Lac Kir (pas mal). Le lendemain, sous le soleil et le ciel bleu, poussé par un vent du nord frisquet, nous descendons au sud.
Arrêt du soir le 6 à Bonnieux dans le Luberon, dans le camping Le Vallon. C'est le choc, le coup de foudre, l'extase 😍 L'accueil est chaleureux. Le camping respire le calme. Les emplacements sont parfaits pour un camping-car. Nous allons y rester jusqu'au 16 avril, date du retour vers chez nous. 
Bonnieux, la région, les gens, la restauration sont magnifiques. Nous avons eu un temps splendide et notre scooter nous a permis, tous les jours (plus de 600 kms), de découvrir de nouveaux trésors : Lacoste, Murs, Lioux, Apt, Vaison la Romaine, le Mont Ventoux, Roussillon, Simiane la Rotonde, Gordes, Saint Chamas, Salon de Provence, etc...
Le 16, nous quittons Bonnieux, et dans la soirée, nous jetons l'ancre dans le camping municipal de Chalons en Champagne. Le camp mérite ses 4 étoiles.
Le 17, début d'après-midi, nous arrivons à la maison, sans le moindre problème 😊

Comme dans le récit précédent, j'ai créé un lien vers le journal de voyage écrit par Paule mon épouse. Vous y trouverez tous les détails et anecdotes de notre voyage. Cliquez sur <"Printemps2015">. C'est super, ça vaut le détour.







Pour aller









Aucun commentaire: