27 septembre 2020

Un court séjour à Eupen en Belgique germanophone



 

La pandémie Covid et ses zones rouges et oranges en Europe nous ont poussés à rester en Belgique pour un court séjour de fin d'été (du 18 au 22 septembre). 

Nous avons choisi notre camping dans la région germanophone belge : le camping Hertogenwald à Eupen.  Nous ne regrettons pas notre choix car il est bien situé et correctement équipé. Nous avons particulièrement apprécié son restaurant brasserie et les sanitaires grand luxe. Nous pouvions même nous rendre par un sentier de promenade au centre d'Eupen, une ville bien agréable située au pied de notre massif ardennais et des Hautes Fagnes. Nous y avons découvert un excellent restaurant que nous recommandons : Arti 'Choc.

Comme nous avions envie de nous balader dans cette magnifique région avec nos chiens, nous avons utilisé notre Fiat 500, plutôt que l'Adria. Elle nous a permis d'aller sur le barrage de la Gileppe, à la Baraque Michel, le Signal de Botrange, Malmedy, Limbourg et d'autres lieux pour y faire de belles promenades dans les sous-bois. A Limbourg, nous nous sommes restaurés à la Brasserie Saint Georges que nous recommandons aussi chaleureusement pour sa situation, son accueil, sa carte et son impressionnante cave à bières belges.

Du début à la fin, nous avons bénéficié de conditions climatiques excellentes : ciel bleu, 27/28° en journée, nuits fraîches. Ce fut parfait pour notre première escapade cette année en Belgique...

Quelques photos pour goûter nos découvertes 

Notre diligence a trouvé sa place 






Le Barrage de la Gileppe

Luna et Patch à la Brasserie St Georges







A l'intérieur de Arti 'Choc

Un petit coin tranquille d'Eupen

Nous ne manquions pas de place



Elle nous a été très utile



Les chiens au repos


La carte des bières à la Brasserie St Georges


Au revoir pour une prochaine escapade 😉





Aucun commentaire: