21 septembre 2021

Vaincus par les orages

L'itinéraire prévu au départ et amputé aux Houches...
 

    Au départ le 13 septembre, nous avions prévu de nous rendre en 3 étapes en Italie à Levanto, La Spezia pour visiter les villages se situant dans les 5 Terres et de remonter chez nous en 3 étapes par la Suisse. Les éléments climatiques ont bouleversé nos plans et au pied du Mont Blanc, nous avons fait demi-tour.

     

Au départ dans le nord

    Parti le 13 au matin avec la remorque et les Vespas, par beau temps, nous avons comme prévu fait étape au Camping La Croix d'Arles à Bourg (52200), tout près de Langres. Ce fut un excellent choix. 

Camping La Croix d'Arles

    Le 14 au matin, nous partîmes vers le Camping Belle Vue, Les Houches en Haute Savoie. Bien arrivé, ce fut le gros coup de coeur devant le spectacle grandiose offert par le Mont Blanc et l'Aiguille du Midi, sous le soleil. Inoubliable !! Nous décidons de rester un jour de plus, bien installé dans un camping recommandable. 

Le panorama avant les orages

 

Entre deux orages

    Le 15, comme prévu par la météo, le temps se dégrade rapidement et le cortège des orages commence et continue durant la journée et la nuit. La situation annoncée en Italie du nord-ouest pour les jours suivants est catastrophique. 

    Le 16, nous décidons de ne pas passer le tunnel du Mont Blanc, de faire demi-tour sous la pluie vers la Bourgogne où nous allons planter nos roues au Camping Lac de Panthier à Vandenesse en Auxois. Nous ne l'avons pas regretté, ce camp est superbe ainsi que les environs que nous avons visités avec les Vespas, le temps fut beau et doux. 

 

Camping Lac de Panthier

La vue sur le Lac

   Nous avons quitté le camping le 19 septembre pour rentrer sous la pluie (en France) et retrouver le soleil, en Belgique. 

    Nous prévoyons de nous rendre dans les 5 Terres en 2022. 

Aucun commentaire: