01 février 2014

Rome en avril 2013


     Avant-propos : nous avons voyagé en 2013 et pour diverses bonnes raisons, je n'ai rien publié durant l'année. Vaut mieux tard que jamais. Je m'y suis attelé durant ces dernier jours et voici le premier billet sur notre voyage à Rome en avril 2013.




Camping Village Roma
     Partis le 1er avril, en passant par le tunnel du Saint-Gothard et au large de Milan, nous sommes arrivés le lendemain au camping Village Roma au coeur (ou presque) de Rome. Des navettes ou des bus, dans ou à l'entrée du camp, le relient aux innombrables trésors historiques de la capitale et du Vatican. Les emplacements prévus pour les camping-cars sont excellents, les sanitaires sont impeccables et les services divers dans le camp ne manquent pas (restaurant, bar, piscine, magasin).

     Cette ville est à découvrir, absolument :  les oeuvres de  Raffaelo et Michelangelo, la fontaine de Trevi, le Panthéon, le Colosseo, les Thermes, la Basilique Saint Pierre, la chapelle Sixtine, le Forum et tant d'autres... sans oublié les pâtes, les glaces et le cappuccino  ;-)

Resto à midi

     Durant plus d'une semaine, sous un ciel bleu printanier, en bus, en métro, à pied, nous avons savouré chaque journée, inoubliable. Nous n'étions pas seuls, nous avions notre cicérone : Rome 2013 (Le Routard).
Metro romain

     Nous n'avons connu aucun problème durant le retour, en deux étapes.

     Ci-dessous, quelques instants surpris parmi les quelques 500 photos de notre album :



Le Colosseo
Le Colosseo

Le Forum


Fontaine de Trevi




La Pietà de MichelAnge
Peintures de Raphaël


Le Panthéon
Basilique Saint Pierre

Les Thermes





Aucun commentaire: